Why do anything unless it is going to be great?

At OLIVA, we believe in a discovery process that places clients on a path to self-discovery leading them to solutions.  Working together, our approach is team-based, providing clients with the right combination of backgrounds and expertise, leading to real, sustainable results.

Click Here

The best solutions come from an inclusive approach, bridging gaps to social and economic progress.

Myriane Oullette

 

Franco-manitobaine d’origine, Myriane est dévouée au rayonnement de la francophonie et de sa communauté d’adoption. Après avoir complété une maitrise en administration publique à l’Université de Moncton, elle cumule plus de douze années d’expérience dans les secteurs associatifs, touristiques et la fonction publique.

Son sens aigu de l’observation et ses grandes capacités d’analyse et de développement de stratégies organisationnelle lui permet de comprendre rapidement les défis de ses clients dans un environnement en constante évolution. Aussi bien à l’aise dans le secteur privé qu’auprès de petites et moyennes entreprises ou des organismes sans but lucratif, Myriane se plait à observer les environnements des organisations qu’elle accompagne afin d’identifier leur valeur ajoutée pour augmenter leur expansion. 

Passionnée par le domaine de la facilitation, l’organisation de forums ouverts et l’élaboration d’outils de collaboration, Myriane est dans un processus constant de formation et de développement de ses compétences afin d’affiner son expertise en engagement et culture organisationnelle.

Sa participation à de nombreuses activités caritatives et conseils d’administration lui ont permis de mieux comprendre les synergies entre les différents acteurs du développement économique et communautaire. Véritable femme de cœur, Myriane est fière d’avoir participé à la fondation de l’entreprise OLIVA pour poursuivre son engagement envers la collectivité.

  

Janice Goguen 

Aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle, Janice est une femme d’objectifs. Après avoir complété 13 marathons, dont ceux de Boston, New York et Paris, elle se fixe annuellement un calendrier d’événements compétitifs qui incluent la course à pied, le vélo et le triathlon.

Cette détermination, elle l’applique au quotidien avec ses clients. Janice est une leader efficace qui travaille aussi bien avec les petites et moyennes entreprises qu’avec les organismes à but non lucratif. Elle possède un don unique pour susciter l’engagement de divers groupes et intervenants et les diriger vers des buts atteignables. Dotée d’une vision stratégique hors norme, elle définit des objectifs réalistes et des tactiques à la mesure des besoins de ses clients pour les appuyer tout au long de leur cheminement vers la croissance. 

Armée d’un Baccalauréat ès arts en communication sociale de l’Université d’Ottawa, Janice a également acquis de l’expérience grâce à des prêts de service à saveur nationale et internationale, ainsi qu’à des formations en gestion financière, en leadership, en planification stratégique, en politiques et en développement de marchés mondiaux parrainés par la fonction publique. 

Après avoir passé 30 ans au sein d’organismes fédéraux avec des mandats provinciaux, régionaux et nationaux, Janice met dorénavant ses compétences en développement économique et son leadership unique au service des clients du Groupe Oliva Stratégies.

  

Camille Derelle

Adepte de voyage depuis toujours, Camille décide très jeune de travailler dans un domaine qui lui permettrait de découvrir différentes cultures. Suite à l’obtention d’une maîtrise en loisir, culture et tourisme à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Camille devient analyste au Réseau de veille en tourisme. Elle développe alors une fine compréhension du secteur touristique et se passionne pour l’étude des tendances. 

Après avoir visité près d’une cinquantaine de pays, elle se tombe sous le charme de l’Acadie et décide de s’y installer en 2016. Depuis, elle œuvre en tant que stratège en développement touristique pour accompagner les différents acteurs du tourisme dans leur volonté d’augmentation du nombre de visiteurs et d’amélioration de la qualité de leur offre. Ce que Camille préfère, c’est travailler avec des intervenants à différentes échelles. 

Elle a ainsi eu la chance de réaliser des mandats auprès d’opérateurs, de municipalités, d’associations touristiques et sectorielles ainsi que de ministères provinciaux et fédéraux.

Dotée d’un esprit d’analyse acéré et toujours à l’affut des dernières nouveautés touristiques, Camille aime s’appuyer sur des méthodologies de recherches rigoureuses pour développer des stratégies adaptées aux réalités des organisations qu’elle accompagne.

 Au sein du Groupe Oliva Stratégies, son objectif est de participer au positionnement du Nouveau-Brunswick et des Maritimes comme destinations touristiques incontournables sur la scène internationale.

  

Vous voulez créer une organisation gagnante?